Alors qu’il est très facile de se procurer une vitre tactile pour iPhone 3GS, il est très difficile, voir impossible, d’en trouver pour iPhone 4 et iPhone 4S. Pourquoi ? L’explication se trouve dans le processus de fabrication de l’écran des iPhone 4/S, différent des iPhone 3GS.
Il est possible sur l’iPhone 3GS de séparer facilement l’écran LCD de la vitre tactile. Suite à des problèmes de poussières qui pouvaient alors se retrouver entre l’écran LCD et la vitre des 3G/S, Apple a décidé de changer la méthode de fabrication de l’écran pour l’iPhone 4, en « collant » l’écran LCD sur la vitre, afin que rien ne puisse s’introduire entre les deux.
Ainsi, contrairement aux iPhone 3G/S, il est donc très difficile sur les iPhone 4/S de séparer l’écran LCD de la vitre tactile sans endommager l’une des deux parties. C’est pourquoi vous trouverez rarement la vitre tactile ou l’écran LCD vendus seuls. Ce n’est toutefois pas impossible, mais nous vous déconseillons vivement de tenter cette opération, à moins d’avoir une solide expérience et un excellent matériel pour éviter tout dommage.
C’est pourquoi nous vous proposons directement des faces avant complètes pour iPhone 4, qui permettent justement d’éviter d’endommager l’écran lors du montage.